Optimisez votre présence sur Google et les réseaux sociaux pour générer plus de leads et de revenues grâce à une stratégie digitale personnalisée.
Voici pourquoi une stratégie de marketing digital vous permet d’atteindre efficacement votre public cible
Une approche et un plan d’action complet
Créer une approche cohérente en définissant votre public ciblé, vos objectifs commerciaux et votre message.
Éviter les erreurs coûteuses en ayant une vue d’ensemble de votre stratégie et de vos activités digitales.
Un choix judicieux des canaux digitaux
Mise en place d’une stratégie personnalisée (Google, réseaux sociaux, email) pour maximiser votre portée et votre efficacité.
Toucher un public large et interagir avec vos prospects à différents stades de leur parcours.
Une mesure et optimisation constante
Obtenir des informations précises sur l’efficacité de vos activités digitales et prendre des décisions fondées pour améliorer les résultats.
Identifier les opportunités et optimiser les couts ainsi que les performances
Comment est établie la stratégie marketing digital ?
1. Définir vos objectifs commerciaux
Augmenter le trafic, générer des ventes ou des leads, etc.
2. Étude de la concurrence
Analyse du positionnement de 2 à 3 concurrents principaux
3. Marché cible
Définition du client idéal et de ses besoins relatifs
4. Déterminer les canaux
Sélection appropriée pour les objectifs commerciaux et inbound marketing
5. Strategie SEO
Recherche de mots clés et recommandations de contenu
6. Campagnes payantes
Définition des campagnes et des formats standardisés
7. Landing Page
Recommandations pour contenu, images et appel à l’action
8. Email marketing
Stratégie et définition des segments et des campagnes emails
9. Tracking
Recommandations pour les pixels de conversions
10. Analyse et reporting
Création d’un dashboard (Google Analytics & Looker Studio)
Que contient la stratégie marketing digital ?
Quelques entreprises que nous avons accompagné dans leur stratégie marketing digital
Qui sommes-nous ?
Nos certifications
Foires aux questions
Pour qui la stratégie de marketing digital est-elle recommandée
La stratégie marketing convient à des entreprises basées en suisse (français, allemand et anglais) avec une activité nationale ou internationale qui souhaitent avoir un guide complet et détaillé pour leurs activités digitales.
Que ce soit au sein du site internet (SEO) ou pour des campagnes à travers les différents canaux digitaux (Google, Facebook, Instagram, etc.).
Si vous souhaitez recevoir un plan marketing personnalisée pour optimiser votre présence en ligne et générer plus de leads et revenues, ce service est fait pour vous.
Pour qui cette stratégie marketing n’est-elle PAS recommandée ?
Si vous avez déjà élaboré une stratégie de marketing digitale il y a peu de temps en interne, en faisant appel à une agence ou une entreprise externe, ce service n’est probablement pas fait pour vous.
Établir une stratégie digitale est utile pour avoir une feuille de route claire à implémenter et ainsi optimiser votre présence sur les différents canaux digitaux.
Bien que certaines recommandations fassent parties de l’offre, si vous souhaitez avoir un audit marketing digital détaillée, je propose un autre service qui pourrait mieux vous convenir.
Qui peut commander une stratégie digital marketing ?
Nous travaillons avec des entreprises suisse ayant principalement une activité nationale ou internationale.
Nous proposons nos services en allemand, français et anglais et nous pouvons ainsi couvrir des demandes en suisse romande ainsi qu’en suisse alémanique.
Quelles problématiques seront résolues grâce à cette stratégie de marketing digital ?
À travers cette stratégie, vous recevez une liste détaillée de recommandations à mettre en place pour optimiser vos activités de marketing digitale.
Ainsi, les objectifs commerciaux, l’audience cible, le choix des canaux et la stratégie SEO et payante seront adaptées et définies par rapport à vos besoins.
En combien de temps la stratégie est-elle effectuée ?
La stratégie est disponible sous 15 jours à 21 jours en fonction de la complexité et du volume des activités digitales déjà en place.
Y a-t-il un accompagnement personnalisé inclus avec la stratégie ?
Deux meetings/calls sont inclus dans l’offre de stratégie de marketing digital.
Le premier de 30 à 45 minutes pour déterminer en détails vos besoins, ainsi que pour lister les différents accès nécessaires pour réaliser l’analyse.
Le second rendez-vous de 60-90 min pour vous présenter les résultats et répondre à vos questions.
Si toutefois, vous avez besoin d’un accompagnement mensuel pour la mise en place et la gestion d’une campagne de marketing digital, je propose une autre offre.