
Changement des règles des liens entreprises dans Google Business Profile
Si vous travaillez votre référencement local en Suisse romande, votre fiche Google Business (GBP) est un incontournable. Et Google vient de modifier les règles du jeu. Depuis peu, Google a…

Choix de l’extension de domaine d’un site : Pourquoi c’est important ?
Saviez-vous que Google privilégie les sites avec des extensions de domaine spécifiques à un pays, comme le .ch pour la Suisse ? Une information importante qui vient d’être communiquée dans…

Qu’est-ce que le duplicate content (contenu dupliqué) en SEO et comment l’éviter ?
Le contenu dupliqué représente un défi majeur pour le SEO. Trop souvent ignoré, il peut avoir un impact négatif sur la visibilité d’un site internet. Plus particulièrement en Suisse où…

Comprendre l’importance du CTR pour booster votre marketing digital
On entend peu parler du taux de clic lorsque l’on consulte les analyses et les recommandations de campagnes marketing digitales (search engine marketing). Il est néanmoins l’un des indicateurs de…

Construire une stratégie digitale efficace: 5 étapes essentielles
On estime à 4.9 Milliards de personnes qui utilisent internet à travers le monde. Aux États-Unis, c’est près de 92 % de la population (307 Millions) et 8.5 Millions en Suisse…

Organiser votre équipe marketing digital pour le succès : meilleures pratiques
Le marketing digital est devenu en quelques années un élément incontournable qui fait désormais partie intégrante de la stratégie d’entreprise. Néanmoins, la transition d’un marketing traditionnel vers une stratégie digitale…

Agence ou freelance SEO: le guide pour choisir votre partenaire digital
Aujourd’hui, de nombreuses compétences sont requises pour mettre en œuvre une bonne stratégie de marketing digital. Bien que la plupart de ces aptitudes puissent être acquises en suivant certaines formations…

Comment créer un entonnoir de vente efficace ?
L’entonnoir de vente (ou le tunnel) est l’un des éléments centraux de la stratégie de marketing digital. Vous devez impérativement identifier les différentes étapes d’un visiteur qui achète un de…