Ressources autour du Marketing digital en Suisse

  • Choix de l’extension de domaine d’un site : Pourquoi c’est important ?

    Choix de l’extension de domaine d’un site : Pourquoi c’est important ?

    Saviez-vous que Google privilégie les sites avec des extensions de domaine spécifiques à un pays, comme le .ch pour la Suisse ? Une information importante qui vient d’être communiquée dans le dernier épisode du podcast SEO Office Hours (juillet 2024). Pour votre stratégie SEO, en optant pour un domaine sous la forme ccTLD (country code…

    Read more…

  • Qu’est-ce que le duplicate content (contenu dupliqué) et comment l’éviter ?

    Qu’est-ce que le duplicate content (contenu dupliqué) et comment l’éviter ?

    Le contenu dupliqué représente un défi majeur pour le SEO. Trop souvent ignoré, il peut avoir un impact négatif sur la visibilité d’un site internet. Plus particulièrement en Suisse où la richesse du paysage linguistique rend propice l’apparition des pages avec un contenu identique. Pour maintenir une stratégie SEO robuste, il est crucial d’éviter le…

    Read more…

  • Intégrer l’IA dans votre marketing digital: organisation et adaptation

    Intégrer l’IA dans votre marketing digital: organisation et adaptation

    Le marketing digital est en train de connaitre une vraie révolution. Même si l’utilisation de l’intelligence artificielle n’est pas quelque chose de nouveau dans l’industrie en ligne, le lancement de ChatGPT en novembre 2022 a ouvert de nouvelles opportunités. De nombreuses sociétés développent chaque jour de nouvelles applications pour faciliter l’accès à l’intelligence artificielle. Cette…

    Read more…

  • Web Analytics en 2024: le guide ultime pour analyser vos données

    Web Analytics en 2024: le guide ultime pour analyser vos données

    La gestion des données personnelles est un réel enjeu pour la plupart des entreprises avec une activité en ligne. Néanmoins, la mise en place des outils Analytics est primordial dans le succès d’une stratégie de marketing digital. Ainsi, il faut pour cela différencier les données privées (adresse, nom, prénom, email) des interactions utilisateurs (clics, pages…

    Read more…

  • Guide 2024: réussir votre stratégie d’email marketing

    Guide 2024: réussir votre stratégie d’email marketing

    Souvent remis au second rang en termes de priorités, l’email marketing est pourtant un formidable outil qui joue un rôle clé de la stratégie de marketing digital. Lorsqu’un prospect ou un client donnent l’autorisation d’être contacté par email, le canal devient un puissant moyen de communiquer autour de ta marque et de tes produits avec…

    Read more…

  • Maîtrisez la publicité en ligne en 2024: guide complet pour maximiser votre impact

    Maîtrisez la publicité en ligne en 2024: guide complet pour maximiser votre impact

    La publicité en ligne est un pilier de la stratégie digitale, la maitriser en 2022 permet d’une part d’augmenter sa notoriété, mais également ses ventes dans un environnement toujours plus concurrentiel. De nombreuses plateformes offrent désormais la possibilité d’acheter des placements stratégiques de manière à être visible au près d’une audience définie. Retrouvez ainsi dans…

    Read more…

  • Les coûts des services SEO en Suisse: ce que vous devez savoir

    Les coûts des services SEO en Suisse: ce que vous devez savoir

    Mettre en place une stratégie SEO est fondamental pour toute entreprise qui dispose d’un site internet et qui souhaite améliorer sa présence en ligne. Le simple fait de mettre un site web sur internet ne suffit pas pour acquérir une visibilité importante et ainsi générer des leads ou des ventes. Faire appel à un consultant…

    Read more…

  • Comprendre l’importance du CTR pour booster votre marketing digital

    Comprendre l’importance du CTR pour booster votre marketing digital

    On entend peu parler du taux de clic lorsque l’on consulte les analyses et les recommandations de campagnes marketing digitales (search engine marketing). Il est néanmoins l’un des indicateurs de performance des plus facile à calculer, mais également à optimiser. Dans cet article, nous allons voir en détails comment calculer le taux de clic. Ainsi…

    Read more…

  • Votre guide 2024 pour une stratégie réussie sur les réseaux sociaux

    Votre guide 2024 pour une stratégie réussie sur les réseaux sociaux

    Les réseaux sociaux sont de nos jours un incontournable dans la stratégie de marketing digital. Ils permettent de cibler une audience précise et d’interagir avec des clients ou des prospects très facilement. Avec une bonne stratégie, il n’est pas rare de voir augmenter de façon significative sa notoriété et son chiffre d’affaires. Si vous souhaitez…

    Read more…

  • Construire une stratégie digitale efficace: 5 étapes essentielles

    Construire une stratégie digitale efficace: 5 étapes essentielles

    On estime à 4.9 Milliards de personnes qui utilisent internet à travers le monde. Aux États-Unis, c’est près de 92 % de la population (307 Millions) et 8.5 Millions en Suisse (soit 98 % de la population totale). C’est une incroyable opportunité pour être visible au sein d’une audience qui n’est simplement plus accessible à travers…

    Read more…

  • Les 5 outils du marketing digital incontournables en 2024

    Les 5 outils du marketing digital incontournables en 2024

    C’est un fait, il existe aujourd’hui une multitude d’outils autour du marketing digital. Trouvez celui qui correspond le mieux à vos besoins n’est pas toujours une chose aisée. Si vous souhaitez passer au niveau supérieur en termes de stratégie marketing et que vous recherchez les outils indispensables, alors cet article va vous permettre d’y voir…

    Read more…

  • Organiser votre équipe marketing digital pour le succès : meilleures pratiques

    Organiser votre équipe marketing digital pour le succès : meilleures pratiques

    Le marketing digital est devenu en quelques années un élément incontournable qui fait désormais partie intégrante de la stratégie d’entreprise. Néanmoins, la transition d’un marketing traditionnel vers une stratégie digitale demande quelques précautions à prendre en compte avant d’initier le projet. Si tu souhaites développer ta stratégie digitale et que tu recherches la meilleure structure…

    Read more…

  • Agence ou freelance: guide pour choisir votre partenaire digital

    Agence ou freelance: guide pour choisir votre partenaire digital

    Aujourd’hui, de nombreuses compétences sont requises pour mettre en œuvre une bonne stratégie de marketing digital. Bien que la plupart de ces aptitudes puissent être acquises en suivant certaines formations en ligne ou à l’aide de différence ressources, faire appelle à une agence ou un freelance s’avèrent décisif pour mener à bien la stratégie globale.…

    Read more…

  • Comment créer un entonnoir de vente efficace ?

    Comment créer un entonnoir de vente efficace ?

    L’entonnoir de vente (ou le tunnel) est l’un des éléments centraux de la stratégie de marketing digital. Vous devez impérativement identifier les différentes étapes d’un visiteur qui achète un de vos produits ou services. Si vous souhaitez découvrir comment définir un tunnel de vente dans votre stratégie, alors ce guide qui fait partie des ressources…

    Read more…