Libérez le plein potentiel de votre présence digitale en ayant une compréhension précise de ce qui fonctionne et des points à améliorer grâce à une analyse complète.
Comment un audit de marketing digital peut-il vous aider à optimiser votre présence en ligne ?
Identifier
Déterminer si les stratégies actuelles en place sont à jour et efficaces.
Comprendre et réorienter tes efforts vers des stratégies plus performantes.
Mettre en place
Des conseils pour améliorer votre présence et vous différencier de vos concurrents.
Créer une image de marque cohérente sur tous les canaux numériques.
Résultats rapides
Viser le haut du classement et établir une visibilité en ligne pérenne.
Atteindre davantage de clients et générer plus de revenues.
Comment fonctionne l’audit de marketing digital ?
1. Analyse technique du site
Audit SEO technique complet de votre site web
2. Contenu et copyrighting
Évaluation On-Site SEO (mots clés et contenu)
3. Email marketing
Audit des activités d’emailing (Newsletter)
4. Web analytics
Audit de votre setup et du tracking (Google Analytics)
5. Réseaux sociaux
Évaluation des activités sur les réseaux sociaux
6. Google Business Profile
Évaluation du compte Google Business Profile
7. Publicité en ligne
Analyse des campagnes publicitaires (Google Ads, Meta)
Que contient l’audit marketing digital ?
Quelques entreprises que nous avons accompagné dans leur stratégie marketing digital
Qui sommes-nous ?
Nos certifications
Questions fréquentes (FAQ)
À qui s’adresse l’audit de marketing digital ?
Cet audit convient à des entreprises basées en suisse (français, allemand et anglais) avec une activité nationale ou internationale qui souhaitent avoir une analyse complète et détaillée de leurs activités digitale.
Que ce soit au sein leur site internet ou pour leur visibilité à travers les différents canaux digitaux (Google, Facebook, Instagram, etc.).
Si vous souhaitez mettre en place le plein potentiel de votre présence en ligne, cet audit est fait pour vous. En apprendre davantage grâce à la définition d’un audit marketing digital.
Pour qui cet audit n’est-elle PAS recommandée ?
Si vous avez déjà effectué un audit de vos activités digitales il y a peu de temps en interne, en faisant appel à une agence ou une entreprise externe, cet audit n’est probablement pas faite pour vous.
Réaliser un audit est utile pour la compréhension de vos activités et mets l’accent sur les différents points à améliorer pour optimiser votre présence en ligne et votre marketing digital.
Bien que certains conseils et recommandations font parties de l’audit, si vous souhaites avoir une stratégie marketing digitale détaillée, nous proposons une autre offre qui pourrait mieux vous convenir.
Qui peut commander un audit digital marketing ?
Nous travaillons avec des entreprises suisse ayant principalement une activité nationale ou internationale.
Nous proposons nos services en allemand, français et anglais et nous pouvons ainsi couvrir des demandes en suisse romande ainsi qu’en suisse alémanique.
Quelles problématiques seront résolues grâce à cet audit de marketing digital ?
Grâce à cet audit, vous recevez une liste détaillée de recommandations à mettre en place pour améliorer votre site internet.
Ainsi, vos problématiques d’indexation, de tracking, de performance de campagnes et de manque de visibilité dans les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux seront en grande partie résolus.
Quels types de sites peuvent être audités ?
Cet audit est approprié pour la plupart des sites internets, E-commerce, sites vitrines et plus particulièrement aux sites multilingues.
En combien de temps l’Audit est-elle effectuée ?
L’audit est disponible sous 10 jours à 15 jours (plus de détails sur la durée totale) en fonction de la complexité d’un site internet et surtout et des activités digitales déjà en place.
Y a-t-il un accompagnement personnalisé inclus avec l’audit ?
Deux meetings/calls sont inclus dans l’audit marketing digital.
Le premier de 30 à 45 minutes pour déterminer en détails vos besoins, ainsi que pour lister les différents accès nécessaires pour réaliser un audit.
Le second rendez-vous de 60-90 min pour vous présenter les résultats et répondre à vos questions.